Collatéral

Découvrez l'intégral de l'EP "Collatéral" de Florent Meyer. Deux titres nous plongeant au coeur de l'enfance de l'artiste oscillant entre un amour maternel allant au-delà du "Là-bas", et la relation conflictuelle d'un père envers son fils, "Rêve perdu" d'un enfant déçu. 

- Partie 1/2 - "Là-bas" : Sortie le 17 juillet 2019.
- Partie 2/2 - "Rêve perdu" : A venir ...

Evidence

"Evidence" est l'invitation sensuelle d'un homme à une femme à lui ouvrir son cœur, et plus encore son âme. Un titre définitivement pop aux sonorités folks et urbaines dans un duo mêlant la voix suave de Florent Meyer aux intonations orientales de Nora.

En parallèle

"En parallèle", un EP de 4 titres en collaboration avec la talentueuse chanteuse Camille Estherri. Sorti le 1er avril, Florent Meyer met l'accent cette foi-ci, avec toute la poésie qui le caractérise, sur des sujets forts comme le deuil, la différence ou encore les questionnements sur le sens de la vie. 

A écouter tes yeux

"A écouter tes yeux", un premier EP de 4 titres signés de textes et de musiques nous embarquant dans l'univers de l'artiste, au gré d'accords modelés par une voix tour à tour forte et sensuelle, en douceur et gravité.   Sortie le 25 novembre 2018. 

Oser suivre sa voix(e) 

À 28 ans, le jeune musicien ose renouer avec ce qui le fait vibrer depuis l'âge de ses 14 ans. Et se lance - une nécessité vitale - dans la musique. Jamais, il n'a cessé d'écrire ni de composer. Écorché vif, aux textes parfois un brin mélancolique, c'est avec curiosité et détermination qu'il explore et se nourrit de genres musicaux multiples, se laissant tantôt influencer par de la pop urbaine, tantôt happer par la puissance émotionnelle d'un orchestre symphonique.
C'est ainsi qu'il nous embarque dans le flux et reflux de la vie au travers d'une musique éclectique à laquelle il souhaite ne poser aucune limite.

Pour le jeune musicien, paroles et mélodies ont émergé naturellement au fil du temps. Il crée comme cela vient, sans règles ni contraintes.  Inspiré par des tranches de vie, qu'il a observées ou vécues lui-même, les plus heureuses comme les plus douloureuses. 

Même s'il explore d'autres "avenues" dans son répertoire que celles de l'amour, c'est cette thématique à laquelle Florent Meyer attache une importance toute particulière de par la grande sensibilité qui lui est propre.