"Juste vivre" - Florent Meyer


Après s'être écarté un temps de son instrument de prédilection, la guitare, et avoir exercé plusieurs métiers, Florent Meyer revient à ce qui le fait vivre et vibrer : la musique. C'est elle d'ailleurs qui l'a sauvé d'un monde qu'il ne comprend pas toujours ; d'émotions parfois douloureuses qu'il dénoue grâce à son instrument qui fait résonance, toujours elle, la guitare. 

A 28 ans, à travers la création musicale, le jeune homme revit. C'est l'art ultime, la musique, selon lui. Parce qu'elle permet des états émotifs qu'on ne peut pas toujours exprimer. Elle élève et libère. Dans chacun de ses morceaux, la voix se place avec force et naturel, intégrant les fragilités de l'humain.  L'univers musical, les textes de l'artiste nous embarquent. 

Florent Meyer compose et écrit des textes vibrants et poétiques qui parlent à chacun d'entre nous. C'est toute l'alchimie de l'amour qui s'opère à "écouter tes yeux" … 

Désormais, il exprime en musique les vécus qu'il expérimente, le sien et ceux dont il fut témoin. Au-delà d'apporter aux autres des clés pour mieux vivre, il partage ses compositions avec la grâce qui le caractérise. 

Balades folks, rythmes électro, l'essence de ses compositions est emprunt de sa douce et lucide sensibilité. Et nous touchent. Assurément. 


"Quand je m'éloigne de la musique, je ne me sens plus là. " 

DOSSIER DE PRESSE